ACTU.FR ET LE TOUR DE BRETAGNE OFFICIALISENT LEUR PARTENARIAT

Ce 6 avril 2023, c’est avec une grande fierté que le Tour de Bretagne officialise la signature d’un partenariat avec actu.fr, 2ème site d’information régionale et 6ème site d’information en France (ACPM mars 2023).

Ce n’est pas un hasard si actu.fr se définit comme porteur de « L’actu près de chez vous ». Avec 88 marques média, majoritairement hebdomadaires, cette figure de l’information locale appartenant au Groupe Publihebdos s’est établie depuis 2017 comme porteuse d’une information de proximité. Dès lors, quel meilleur sport que le cyclisme, emblème-même du sport local et accessible, pour porter ses valeurs ?

Un renforcement de la couverture médiatique de l’épreuve

Du 25 avril au 1er mai 2023, actu.fr mettra en œuvre sa puissance médiatique au service de l’épreuve. L’objectif ? Promouvoir le Tour de Bretagne et ses valeurs de proximité, de ténacité et de courage. 16 titres locaux (parmi lesquels Le Trégor, Le Journal de Vitré ou encore le Pays Malouin) couvriront la course et seront en première ligne pour participer, chaque jour dès 14h30, à la diffusion streaming en direct sur Facebook.

Actu.fr et le Tour de Bretagne, des valeurs en commun

Francis Gaunand, Président du Groupe Publihebdos, témoigne ainsi : « Nous sommes heureux de ce partenariat entre actu.fr et le Tour de Bretagne, d’autant que les racines historiques de notre groupe se situent en Bretagne. Depuis, actu.fr est devenu un site de portée nationale, toujours au service de la proximité. Nous nous retrouvons donc naturellement avec le Tour de Bretagne pour faire vivre cet événement qui porte haut et fort des valeurs communes. »

Les internautes au cœur du dispositif

« Ce partenariat est l’occasion parfaite de se rapprocher encore davantage des internautes. » témoigne Thierry Adam, responsable et commentateur du streaming pour le Tour de Bretagne. « Chaque jour, durant le direct, les internautes pourront tenter de remporter un abonnement à un journal du Groupe Publihebdos. L’objectif, pour nous qui commentons, est également de pouvoir interagir davantage avec les internautes, les inciter à donner leur ressenti sur les faits de course, de leur faire vivre encore davantage l’épreuve en ligne. Nous voulons passer une étape supplémentaire en étant plus proches que jamais de notre public qui ne peut se rendre directement sur le bord des routes. »

Un partenariat qui sonne comme une évidence

Christophe Fossani, Président du Tour de Bretagne, témoigne de sa grande satisfaction de voir actu.fr rejoindre les partenaires de l’épreuve : « L’arrivée d’actu.fr au sein de la famille du Tour de Bretagne fait évidemment sens en 2023, où l’information de proximité est un enjeu capital pour les français. Le Tour de Bretagne s’est toujours engagé localement, en visitant les villes et les communautés de communes de toutes tailles sur l’ensemble du territoire breton. La finalité est évidemment d’être proche de toutes les populations et de toutes les générations. Le cyclisme, discipline de proximité par excellence, est proche des valeurs portées par actu.fr. Ce partenariat est donc pour nous une évidence. »