Sébastien Médard est le directeur du magasin Hyper U d’Yffiniac
U de Bretagne est engagé depuis plusieurs années aux côtés du Tour de Bretagne. Pourquoi cet engagement est-il important pour votre enseigne ?
Depuis cinq ans, notre partenariat avec le Tour de Bretagne s’inscrit dans notre volonté de soutenir les événements qui dynamisent notre territoire. En tant qu’acteurs économiques locaux, nous avons à cœur d’accompagner des initiatives qui rassemblent les Bretons et font vivre nos communes. Le Tour de Bretagne est une course emblématique qui fédère un large public, et notre engagement permet de renforcer ce lien de proximité avec nos clients, nos collaborateurs et les habitants des différentes étapes. C’est aussi une belle opportunité de valoriser les savoir-faire locaux et de partager des moments conviviaux autour du sport et de la fête populaire.
En quoi le partenariat avec une épreuve cycliste comme le Tour de Bretagne correspond-il aux valeurs portées par U de Bretagne ?
Le Tour de Bretagne incarne des valeurs qui sont aussi celles de notre enseigne : l’esprit d’équipe, la persévérance et la proximité avec les territoires. Nos magasins sont ancrés dans le tissu local et engagés auprès des habitants. Soutenir une course populaire, accessible et qui traverse les différentes communes bretonnes, c’est une manière de renforcer ce lien avec les communautés locales. De plus, le vélo est un sport qui valorise l’effort, la convivialité et le respect de l’environnement, ce qui rejoint notre engagement en faveur d’une consommation plus responsable et d’un développement durable.
Nos magasins et nos équipes jouent un rôle actif dans l’animation du Tour de Bretagne. Tout d’abord, nous sommes présents sur plusieurs étapes, lors des départs, pendant la course, à bord de la voiture aux couleurs des U de Bretagne, et bien sûr à l’arrivée de la course. Certains magasins mettent aussi en avant le Tour en magasin avec des opérations spéciales et des décorations aux couleurs de l’événement. Enfin, nous avons à cœur d’impliquer nos équipes, qui suivent et soutiennent les coureurs avec enthousiasme chaque année.
Avez-vous mis en place des initiatives spécifiques pour cette édition, comme des actions solidaires ou des événements en magasin ?
Un jeu concours sera proposé aux clients pour gagner des expériences immersives sur le Tour de Bretagne, notamment des places en voiture suiveuse pour vivre l’événement au plus près des coureurs ainsi que le maillot U de Bretagne,… maillot du 1er Classement du Rush.
Avez-vous un souvenir marquant lié à votre partenariat avec le Tour de Bretagne ?
Chaque édition nous apporte son lot d’émotions et de moments forts, mais si je devais en choisir un, ce serait lorsqu’un coureur breton ou d’une équipe bretonne gagne une étape ou un classement pour le maillot du rush, les magasins U étant partenaire de ce maillot. Ce genre de souvenir nous rappelle pourquoi nous nous engageons chaque année dans ce partenariat, et c’est ce qui nous motive à continuer à soutenir cette belle aventure.
Le véhicule officiel U de Bretagne suit le peloton sur l’ensemble de l’épreuve
RECEVEZ TOUTE L'ACTUALITÉ ET OFFRES DU TOUR
Connectez-vous